Accueil
Histoire
Assurer votre chien de chasse
Dates d’ouverture de la chasse
Les dégâts du sanglier
Le lévrier
10 races de chiens de chasse

10 races de chiens de chasse

photo

Le chasseur a besoin d’un compagnon fidèle et efficace. Le chien lui offre ce qu’il ne peut trouver que chez son compagnon à quatre pattes. La chasse est une aventure qui rend deux êtres inséparables. Le chien voue à l’homme obéissance et fidélité. L’homme choisit minutieusement bien sa race de chiens avec ses qualités, ses aptitudes, son efficacité, sa capacités à obéir. Quand il a trouvé son compagnon, il est prêt à aller en chasse. Voici les meilleures races de chiens de chasse.

  • Le Beagle est un très bon chien de chasse. Ses aboiements à la poursuite d’un lièvre ne peut laisser indifférent un chasseur. Il fait partie d’une des plus anciennes races de chasse européen. Il sait mettre en valeur ses qualités de chasseur. Il est endurant et puissant, il peut chasser une journée entière mais ne peut poursuivre que le lapin ou le lièvre.
  • Le braque allemand est un renommé à la chasse. Il aime chasser, chercher et trouver son gibier. Il est obéissant, utile sur terre comme à l’eau. Il est réputé pour être l’un des meilleurs chiens de chasse.
  • Le Chesapeake retriever est un chien américain. Il peut ramener près de cent canards à la fin de son exercice. Son efficacité est une qualité très appréciée par les chasseurs.
  • L’épagneul breton était inconnu il y a 75 ans maintenant il est le plus répandu d’Europe. Il est un chasseur redoutable et efficace. Il est utilisé partout dans le monde grâce à ses capacités.
  • L’épagneul Cocker est un chien de chasse qui a la qualité de pouvoir vivre en foyer et de s’amuser avec les enfants. Sa réputation de joyeux et pacifique est apprécié. Il est robuste avec ses longs poils, c’est un chien facile à dresser avec un caractère affectueux.
  • L’épagneul Cocker anglais est reconnu pour son talent de chasseur mais aussi pour sa capacité à être un chien de foyer. Il est très efficace à la chasse et doté d’une grande intelligence. Du fait de son hyperactivité, c'est un chien qui se blesse souvent et il peut être judicieux de prendre une mutuelle pour chien afin de le protéger et de bien le soigner à tout moment.
  • Le Golden retriever est très doué pour retrouver le gibier tué et perdu. Avec ses poils serrés et noirs, il est connu pour son talent d’aller rapporter du gibier sous l’eau. Il est fort, puissant, équilibré, sage.
  • Le Labrador est un chien importé d’Angleterre connu pour sa musculation, son endurance et son activité. Il est un chien qui nage et qui rapporte les gibiers comme le veut son maître.
  • Le Setter irlandais, avec ses poils plus longs que ses oreilles, se révèle comme un bon chasseur. Il est actif mais son défaut principal est qu’il est têtu. Néanmoins, il est bon au dressage et est beaucoup affectueux envers son maître.
  • Setter Cordon vient du Duc de Gordon. Il est un chien en noir avec des tâches de marron, d’une puissance inégalable. Si son maître lui donne de l’affection, il est prêt à lui apporter de belles prises. Malgré son manque de vitesse, il peut chasser efficacement toute une journée.