Accueil
Histoire
Assurer votre chien de chasse
Dates d’ouverture de la chasse
Les dégâts du sanglier
Le lévrier
10 races de chiens de chasse

Assurer votre Chien de chasse

photo

La plupart des propriétaires de chiens de chasse vous diront à quel point parfois, voir son chien courir derrière un sanglier, peut provoquer des sensations intenses. En tant que propriétaires, nous avons le devoir et la responsabilité de prendre soins de nos animaux de compagnie que ce soit en termes d’alimentation, d’entretien de leur condition physique et donc musculaire.

Malheureusement malgré le fait que l’on fasse du mieux possible, les chiens de chasse ne sont pas à l’abri d’une blessure ou d’un problème de santé. Il est fréquent que les chiens de casse se blessent en partant à la recherche du gibier ou en fonçant pour attraper leur proie. Cela peut aller de la simple griffure à une fracture de la patte.

Nombreux sont les obstacles : variation du terrain, présence de ronces, de clôtures de fil de barbelé, trous, variation climatique… Tout cela pourrait nécessiter le fait que vous deviez vous rendre chez votre vétérinaire afin de faire soigner votre animal de compagnie.

Bien que la santé de nos chiens soit notre priorité principale, on se pose forcément la question de savoir combien les honoraires vétérinaires vont nous coûter. C’est une réflexion naturelle car vous n’êtes pas sans savoir que ce sont des soins qui sont relativement onéreux et que si votre chien est sérieusement blessé, la facture vétérinaire peut rapidement devenir élevée.

Rassurez-vous, il existe l’assurance santé chien pour vous offrir la possibilité de vous rendre chez votre vétérinaire dès que votre chien a besoin de soin sans pour autant vous ruiner. En effet, cette mutuelle santé fonctionne de la même manière que votre protection santé. Donnez à votre vétérinaire, une fiche de soins à remplir et retourner cette dernière à votre compagnie d’assurance qui vous remboursera un certain pourcentage, défini au contrat, de la facture.

C’est la garantie d’avoir un chien toujours bien soigné rapidement donc cela évite que la blessure s’aggrave et que son état de santé se détériore. Et en plus, cela vous permet d’avoir moins de dépense santé pour votre chien.

N’hésitez pas à vous renseigner sur l’assurance animaux qui se déclinent selon plusieurs formules, adaptées à votre budget, et qui répondra forcément à vos attentes. Et n’oubliez pas qu’une partie de chasse peut vite tourner au drame, nombreux sont les chiens qui sont blessés et qui ne peuvent jamais retrouver leur état de santé faute de soins.

Pour avoir un chien en pleine santé et performant à la chasse, une seule solution : le protéger.